Est-ce que SCRUM est mort?

L’article intitulé « Sorry Scrum, the Game Might Be Over for You! » aborde les problèmes auxquels est confronté le framework Scrum dans les entreprises. L’auteur souligne que la peur du changement de la part des dirigeants bloque la prospérité des équipes Scrum. Une série de mauvaises décisions et de fausses idées pourrait conduire à la fin de Scrum. Les dirigeants ne peuvent pas laisser derrière eux leur style de commandement et de contrôle inadéquat. Malheureusement, SAFe, un agent undercover de la méthode waterfall, est prêt à prendre le relais.

L’article mentionne également que de nombreux professionnels se lassent de Scrum et se demandent si le framework peut encore trouver sa place. Scrum est devenu le choix privilégié de nombreuses entreprises dans le monde entier depuis des années. Cependant, au cours des dernières années, quelque chose a radicalement changé. Lorsque les organisations considèrent Scrum comme un processus à mettre en œuvre, des revers sont inévitables. Par conception, Scrum est incomplet et aucune équipe ne peut réussir sans l’adapter à son contexte. Par exemple, la gestion de produit ne fait pas partie de Scrum, mais c’est une discipline clé pour livrer des produits de valeur. Pour réussir avec Scrum, les organisations doivent entreprendre une transformation massive. Malheureusement, la plupart des dirigeants ne sont pas disposés à faire ce qu’il faut pour créer un environnement propice à l’épanouissement des équipes.

L’auteur souligne que la peur du changement de la part des dirigeants bloque la prospérité des équipes Scrum. Une série de mauvaises décisions et de fausses idées pourrait conduire à la fin de Scrum.

Il est important de noter que cet article exprime l’opinion de l’auteur et peut ne pas refléter l’opinion générale sur Scrum.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *